Gateau aux pomms sans oeufs et sans beurre

Publié le par Cindy

kijl.jpg

Il vous faut :

- 1 yaourt velouté

- 50 g de flocons d’avoine

- 60 g de farine complète

- 50 g de sucre roux

- ½ pot d’eau

- 1 sachet de levure

- 1 pomme

 

Pour la préparation :

Prendre le pot de yaourt comme mesure pour l'eau. Préchauffer le four à 200°. Vider le pot de yaourt dans une coupelle. Dans un saladier, mélanger farine et levure. Ensuite, ajouter les flocons d’avoine et le sucre. Verser le yaourt et l’eau et bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. Couper la pomme en petits dés et les verser dans la préparation. Verser dans un moule. Mettre au four 30 min. Laisser refroidir et démouler.

Publié dans Gateaux & cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bien qu'un peu sceptique, j'ai essayé... C'est un gâteau délicieux! Merci pour cette excellente recette. J'ai mis plus de sucre: 80g et je trouve que c'est juste ce qu'il faut (je précise que je<br /> n'aime pourtant pas les gâteaux trop sucrés.
Répondre
D
<br /> Une bonne idée quand on a pas d'oeufs dans le frigo! Et bonne suite pour ce blog qui a l'air tout récent?! Merci de ton passage sur le mien.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca c'est du gâteau léger ! Super !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> il a l'air super bon<br /> je e chipe une part<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm sans beurre et avec des flocons de céréales hmmm ca me donne faim!!<br /> <br /> <br />
Répondre