Brownie light

Publié le par Cindy

gkhk.jpg 

Il vous faut :

- 1 cs de cacao
- 1 cs de maïzena
- 2 cs de fromage blanc 0%
- 1 cs de vanille liquide
- édulcorant selon votre goût
- 2 œufs
- 1 pincée de sel
- un demi sachet de levure

Pour la préparation :

 

Mélanger le tout sauf les blancs d'œufs. Ensuite monter les blancs en neige, et les mélanger délicatement à la préparation précédente. Verser la préparation dans un moule à cake en silicone. Mettre au micro-ondes pour 3 à 4 minutes, démouler. Normalement, le dessus (qui était dans le fond du moule) et encore tremblotant, très humide. Laisser refroidir sur une grille, et déguster bien froid

 

Publié dans Gateaux & cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonsoir j'aimerai savoir les calories par part svp merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors par rapport aux ingrédients :<br /> <br /> <br /> Moi je prend de la compote qui apporte 60 calories aux 100 g donc :<br /> <br /> <br /> - 250 gr de compote de pomme = 150 calories<br /> - édulcorant selon votre goût = je met 10 g de canderel = 38 calories<br /> - 1 sachet de sucre vanillé = je n'en met pas mais c'est meilleur avec<br /> - 90 gr de farine = 316 calories<br /> - 40 gr de cacao non sucré (j'utilise du chocolat en poudre à 406 calories aux 100g, c'est le chocolat en poudre de mes enfants pour le petit déjeuner) donc 40 = 163 calories<br /> - 1/2 sachet de levure chimique = 7 calories<br /> - 1 pincée de sel = 0 calories<br /> - 1 cs de nutella et une poignée de noisettes entières = environ 250<br /> calories<br /> <br /> <br /> donc 150 + 38 +316163 + 7 + 0 + 250 = environ 930 calories pour tout le gateau donc<br /> pour savoir par le nombre de part si tu fait 4 part sa fait 233 calories et si tu fait 6 part sa fait 155 calories<br /> <br /> <br /> voila<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hop j'ai realisé ça ce midi avec des fraises du jardin ;o) pas mauvais du tout ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ca deculpabilise ;o)<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre